Exemple diagramme de deploiement uml

Avez-vous identifié la portée de votre système? Le langage UML (Unified Modeling Language) est le langage standard que de nombreux ingénieurs logiciels et professionnels de l`entreprise utilisent pour créer un large aperçu des systèmes complexes. Certains exemples de nœuds de périphériques comprennent des PC, des ordinateurs portables et des téléphones mobiles. Par exemple, vous devez savoir si vous schémiquer une application unique ou le déploiement sur un réseau entier d`ordinateurs. Les cases tridimensionnelles représentent les nœuds, soit le logiciel, soit le matériel. Le module Modelio TOGAF Architect est utilisé pour modéliser des serveurs, des postes de travail, des réseaux et des nœuds réseau. À mon avis, les propriétés de déploiement sont superflues car il s`agit du type d`informations contenues dans le fichier de spécification de déploiement réel au moment de l`exécution. Par exemple, si vous souhaitez modéliser la topologie du réseau de votre organisation, vous utiliserez des diagrammes de déploiement contenant des instances de nœuds. Les diagrammes de déploiement ont tendance à devenir très volumineux très rapidement parce qu`ils reflètent les complexités physiques de votre système, donc une notation concise devient critique à votre succès. Lorsque vous pensez que les scripts d`installation sont effectivement «code source de déploiement». Vous pouvez modéliser les nœuds qui communiquent entre eux à l`aide de la ligne relation de connexion. Vous avez appris ce qu`est un diagramme de déploiement et comment dessiner un diagramme de déploiement pas à pas. L`utilisateur se connecte à l`application à l`aide d`Internet. Nœud en tant que conteneur: nœud qui contient un autre nœud à l`intérieur de celui-ci, comme dans l`exemple ci-dessous, où les nœuds contiennent des composants.

Avez-vous tous les noeuds dont vous avez besoin? Lorsque je pose la question des équipes de projet avec lesquelles je travaille, nous décidons presque toujours de développer une forme de modèle de déploiement. Base de données de l`Université DB, ce qui facilite la distinction sur le diagramme. L`exemple montre la topologie d`un système entièrement distribué. Les nœuds physiques doivent être étiquetés avec le périphérique stéréotype, pour indiquer qu`il s`agit d`un périphérique physique tel qu`un ordinateur ou un commutateur. Il est montré comme une forme de boîte en trois dimensions, comme illustré ci-dessous. Dans un diagramme de déploiement, vous pouvez utiliser la relation de dépendance pour afficher la capacité d`un type de nœud pour prendre en charge un type de composant. Les informations contenues dans la figure 2 peuvent tout aussi bien être capturées dans un diagramme de réseau ou un diagramme de forme libre en combinaison avec des scripts d`installation. La plupart des diagrammes UML sont utilisés pour gérer les composants logiques, mais les diagrammes de déploiement sont faits pour se concentrer sur la topologie matérielle d`un système. Maintenant-a-Days applications logicielles sont très complexes dans la nature. La figure 1. Les composants sont représentés sous forme de rectangles avec deux onglets en haut à gauche. Il est facile à utiliser et intuitif.

Package: boîte de forme de fichier qui regroupe tous les nœuds de périphérique pour encapsuler l`intégralité du déploiement. Les connexions entre les nœuds sont représentées par des lignes simples et sont affectées à des stéréotypes tels que RMI et bus de messages pour indiquer le type de connexion.

CategoriesUncategorized