Modele de jardin zen exterieur

Jardin de sable et de pierre situé dans les jardins japonais de Portland. Jardin japonais à Hamilton Gardens, Waikato, Nouvelle-Zélande… le sable est l`élément fondamental qui est indispensable à sa création. Un jardin zen de roche doit sincèrement représenter le sentiment que les montagnes et les lits de rivière secs produisent. Un petit jardin dans le jardin de thé japonais du Golden Gate Park, dans les jardins de roche de San Francisco existait au Japon au moins depuis la période Heian (794 – 1185). Ces premiers jardins ont été décrits dans le premier manuel des jardins japonais, Sakuteiki (Records de conservation du jardin), écrit à la fin du XIe siècle par Tachibana no Toshitsuna (1028 – 1094). Ils furent en grande partie copiés dans les jardins chinois de la dynastie Song (960 – 1279), où des groupes de roches symbolisaient le Mont Penglai, la légendaire maison insulaire des huit immortels dans la mythologie chinoise, connue en japonais sous le nom de Horai. Le Sakuteiki décrit exactement comment les roches doivent être placées [3]. Dans un passage, il écrivit: «dans un endroit où il n`y a ni lac ni ruisseau, on peut mettre en place ce qu`on appelle un «kare-sansui» ou un «paysage sec». Ce genre de jardin présentait soit des roches placées debout comme des montagnes, soit disposées dans un paysage miniature de collines et de ravins, avec peu de plantes. Il a décrit plusieurs autres styles de jardin de roche, qui comprenait généralement un ruisseau ou un étang, y compris le grand style de rivière, le style de rivière de montagne, et le style de marais. Le style de l`océan présentait des roches qui semblaient avoir été érodées par les vagues, entourées par une banque de sable blanc, comme une plage. [4] le jardin de la montagne béante à Zuiho-in, un sous-Temple du Daitoku-ji.

Comment créer un Zen GardenFirst, définissez votre espace. Décidez si vous voulez commencer avec un petit coin de votre jardin ou transformer votre cour entière. Donnez-lui des bords rugueux, un peu comme la nature créerait, plutôt que les lignes droites d`un jardin formel. Ensuite, esquissez un dessin. Vous pouvez obtenir des idées en visitant les jardins asiatiques dans un jardin botanique local, en regardant des photos de jardins Zen que vous aimez, et la recherche en ligne pour les plans téléchargeables. Une fois que vous avez les os de base du jardin défini, le paysage, la topographie et l`eau, alors vous êtes prêt à choisir les plantes. Rappelez-vous, un jardin zen n`est pas rempli de plantes. Vous voudrez sélectionner soigneusement quelques plantes d`échantillon qui ajoutent l`intrigue, la couleur et la texture. Les quelques plantes bien choisies deviendront les étoiles du jardin. Les plantes du jardin zen reflètent le changement des saisons. Les Azalèles et les cerisiers définissent le printemps, les érables japonais l`automne. Le reste de l`année, les jardins sont nettement absents des fleurs, avec l`accent déplacé vers Evergreens sculpturaux.

Ces conifères offrent une beauté toute l`année avec un attrait unique sous les chutes de neige. Vous pouvez toujours obtenir ce même caractère de jardin avec quelques fleurs pérennes placées judicieusement, qui ajoutent l`intérêt sans diverger du paysage traditionnel. Ensuite, vous pouvez ajouter quelques plantes ou un pont pour compléter l`image. Le bambou est un choix évident. Vous pouvez créer une barrière naturelle avec elle et qui ajoute une autre nuance à votre jardin zen. Shirakawa, qui est un granit noir-moucheté de Kyoto, au Japon, a été prisé pour sa capacité à tenir des rainures rationné et a été précédemment utilisé dans le jardin japonais de l`Oregon. La source de Shirakawa est maintenant une voie navigable protégée, rendant illégal la récolte de Shirakawa. Le jardin japonais de l`Oregon a par la suite été contraint de chercher d`autres sources de gravier avec des propriétés similaires, et a expérimenté des copeaux de granit provenant de carrières canadiennes. Arrangés selon des principes orientaux anciens qui ont évolué au cours des siècles, les jardins Zen, de même que les bonsaïs, représentent la nature en miniature.

CategoriesUncategorized