Modele de lettre libreoffice

Dans la plupart du monde, le format de papier standard pour l`impression est a4. Cependant, en Amérique du Nord, la taille standard est letter. Ces normes contraires signifient que les plateaux de papier sur les imprimantes et les copieurs doivent être réglables — et, pire encore, que tout ce qui est imprimé internationalement doit généralement être imprimé en deux versions. Pour dire le moins, cette situation est moins qu`idéale. Ça veut dire tout imprimer deux fois. Tout aussi important, cela signifie conserver deux versions différentes d`un document en synchronisation. Une partie de cet effort supplémentaire est inévitable, mais au moins vous pouvez utiliser une version unique de chaque document en configurant un modèle LibreOffice qui peut être utilisé avec les deux a4 (595 x 842 points, ou 21 x 30 cm.) et la taille de lettre (612 x 792 points , ou 21,6 x 27,9 cm.) Papier. Dans ma série orientée pour faire LibreOffice un outil plus efficace j`ai couvert styles et formatage ainsi que des macros. Pour polir la trilogie d`efficacité, passons à l`utilisation de templates. Notez que chaque type de document (mot, feuille de calcul, présentation) a sa propre extension de modèle. Pour ce faire, cliquez sur fichier > enregistrer sous et puis, dans la liste déroulante type de document, sélectionnez. Ott. Nommez ce document My_Letterhead et enregistrez-le dans le répertoire Mes documents.

Maintenant, retournez au gestionnaire de modèles. Cliquez sur mes modèles et vous devriez voir automatiquement le document My_Letterhead répertorié. Si vous ne le faites pas, vous devrez importer ce document nouvellement créé. Pour ce faire, ouvrez le gestionnaire de modèles, puis sélectionnez «Importer un modèle» dans la liste déroulante commandes, puis sélectionnez Importer le modèle. Accédez au répertoire dans lequel vous avez enregistré le modèle (mes documents), sélectionnez le modèle My_Letterhead, puis cliquez sur Ouvrir. Les modèles sont un moyen de gérer des documents pré-formatés fréquemment utilisés qui vous permettent de ne plus avoir à recréer les mêmes formulaires encore et encore. OpenOffice.org.org et son successeur LibreOffice ont un système intégré pour la gestion des modèles. Au premier blush ce système peut sembler moins qu`intuitif, parce qu`il est. Mais, après vous êtes habitué à la gestion des modèles dans LibreOffice, vous vous demanderez ce que vous avez fait sans eux. Et les modèles n`ont pas à être créés par l`utilisateur final. Il ya beaucoup de sites en ligne où vous pouvez télécharger différents types de modèles à partir de nombreux endroits (tels que ce site Libreoffice.org). Nous examinerons momentanément le processus d`importation de nouveaux modèles.

Mais tout d`abord, nous allons voir comment créer et gérer votre premier modèle dans LibreOffice. Ce site propose 266 modèles LibreOffice gratuits que vous pouvez personnaliser et imprimer. Choisissez parmi. ODT et. Modèles ODS pour un usage professionnel ou personnel, y compris des modèles pour le travail, l`école et l`usage personnel. LibreOffice est livré avec des exemples de modèles pour les lettres personnelles ou d`affaires, que vous pouvez personnaliser à vos propres besoins avec l`aide de l`Assistant. L`Assistant vous guide étape par étape dans la création d`un modèle de document et offre de nombreuses options de mise en page et de conception. L`aperçu vous donne une impression de la façon dont la lettre finie apparaîtra en fonction des paramètres que vous choisissez. Cependant, si vous suivez ces instructions étape par étape, vous devriez être en mesure de vous tenir orienté. Je suppose que vous avez défini des points comme la mesure standard.

Si vous n`avez pas, vous pouvez le faire à partir de outils > options > LibreOffice Writer > général > unité de mesure.

CategoriesUncategorized